21h30 : Belleville au Café Chéri(e),

Ce soir se déroule la scène de qualification des quatre représentants du Café Chéri(e) qui concourront au Grand Slam National 2006 ; la salle est pleine à craquer, Pilote le Hot cadre les règles du tournoi, les lignes sont tracées et notre terrain de poésie est enfin prêt à accueillir les poètes pour cette soirée qui promet…

Tout d’abord nous avons droit à une poétesse d’honneur, pour laisser le temps aux juges de régler leur poignet, en la personne de K’trin-D qui nous dira que ces relations pornographiques elle les trouvent très exotiques, puis Edwood nous mettra l’eau à la bouche en récitant sa fidèle dame blanche.

Les jurés sont au point, le tournois peut commencer. Léo nous fera un remix human beat box de « ces gens là » de Jacques Brel. Victor nous parlera d’un gars bon, Sophie a le cœur muet, Davius d’un texte très chaud donne un orgasme au public (chapeau) . Guillaume nous chantonnera légèrement les caractères de sa drôle de poésie, Catel se lance à lui même une lettre anonyme, Marin nous clamera une très belle poésie, alors que Jocelyne ne veut plus rien voir. Valia très poétique envoûte la salle. Lola nous fera partager six mois de sa vie sans écrire, Pierre dans un registre rap nous dira « quand je sais comme on saigne quand on s’aime ».Narcisse nous contera un phantasme narcissique, Jaco quant à lui a le cœur qui fait boom. Jean Pierre nous demandera de ne pas nous méprendre, Karl entame son récit inhumain en commençant par « voilà deux heures que les B.52 ont décollé ». Julien : HARDCORE !, le Shtrounf Clap ces vers qui claquent ! (comme un fouet…) L’oiseau Sylvain heureux nous fait partager sa joie de vivre,

Murder se demande pourquoi « tu es parti avant l’heure ». Joa nous récitera un texte court mais efficace et François nous dira qu’elle était belle, mais la liberté a un prix.

C’est la fin du premier tour, et seuls six poètes sont encore en course pour former l’équipe du Café Chéri(e) suspense…

La finale se déroulera entre : Catel, le Shtrounf, Murder, Julien, Jaco et Victor.

La pause fut je pense très courte pour les finalistes qui après deux nouveaux poètes d’honneur entament la finale avec Catel qui nous parle de ses nombreux oncles du monde entier, Murder nous fera un rap digne de ce nom, Julien REHARDCORE ! Quant à lui, le Strounf nous fera une virée touristique à deux heures du mat’ à bord d’un noctanbus. Victor nous fera partager son penchant pour les fromages et Jaco nous parlera de chaussures.

Après ce feu d’artifice poétique, les comptes se font pendant que Pilote le Hot nous madagascarise avec un poème écrit là bas.

Les résultats tombent les quatre poètes qui représenteront le Café Chéri(e) au G.S.N. 06 sont :


-Victor avec 29.9

-Jaco avec 29.4

-Le shtrounf avec 29.5

-Catel avec 29.5

Merci à tous les poètes ainsi qu’aux jurés et surtout RESTEZ VIVANTS !!!!!!!!

 

REVENIR EN HAUT DE LA PAGE
Page d'accueil | Slam FAQ | Le Slam National | Boutique Online | Les Scènes Slam
Actualités FFDSP
| La FFDSP | Le Comité | Galerie de la Fédé | Presse | Liens | Forum
©2003, Fédération Française de Poésie. Tous droits réservés
Webmaster :