22h00 :Ce soir, c’est au Petit Carlton, que va se dérouler la scène de qualification pour qu’une équipe défende les couleurs de Cannes, au 3 ème Grand Slam National qui se déroulera le 19 et le 20 mai à Nantes. Il est 22h00. Une courte scène ouverte vient de se terminer, c’est l’heure du tournoi. Qui va se qualifier ce soir ?
Un large public a investi le petit Carlton ; il me semble que Cannes recèle un grand nombre d’aficionados poétiques. Le présentateur commence par expliquer ce qu’est le Slam de poésie, puis présente les trois jurés du tournoi. Après le poète d’honneur, les hostilités commencent enfin. Patricia inaugure les qualifications en nous parlant de ce qui fait taire les hommes,
Greg quant à lui nous clamera « voilà pourquoi les femmes sont ma seule inspiration » en hommage à toutes les belles… , Sofiane nous susurrera un poème d’amour pour une fille qui s’appelle Mélanie ;Il souhaiterait tant qu’elle repose dans ses bras ! Tinou quant à elle nous clamera un poème de toute beauté sur la Parade d’Oz, Pascal nous affirme « qu’il suffit de tant de chose … » et sera très applaudi par le public.
Rebélius, lors d’une performance impeccable nous entraîne vers sa « quête ou ne pas être », Miguel lui, nous expliquera qu’il se méfie de tout.
Les comptes se font et les scores sont tellement serrés qu’il en ressort une égalité entre Greg et Tinou . Un passage supplémentaire pour les départager est donc nécessaire et les jurés sont remis à contribution. La salle est très nerveuses et les deux poètes donnent le meilleur d’eux même, tant ils sont excités d’être qualifiés pour le championnat de France. Greg nous clamera un poème sur les Bains d’Aix d’une façon exemplaire et Tinou ,elle, nous dira avec douceur qu’elle laisse le vice et le venin aux vipères. Le duel est terminé et ce sera Tinou qui sera qualifiée pour être le quatrième poète à représenter Cannes au G.S.N.06.
Les Représentants sont donc :
-Rebélius avec : 29,3
-Sofiane avec 28,9
-Pascal avec 28,3
-Tinou avec 27,9
Merci de l’accueil cannois, bonne chance à leur équipe, RESTEZ VIVANTS !!!!!!!
|