Scène de qualification de l'Abracadabar de Paris - Lundi 17 avril 2006 - 21h30
21h30: La salle est remplie de nombreux poètes ainsi que d’une sacrée floppée de public, mais qu ‘est ce qui peut bien se préparer à l’Abracadabar ce soir ? Il y a comme un souffle électrique qui se balade dans la pièce…
Koan commence à présenter les règles du Slam de poésie en précisant que ce soir à l’issue du tournoi, les quatre poètes qui recevront les scores les plus hauts représenteront l’Abracadabar au 3 ème Grand Slam National qui se déroulera le 19 et 20 mai 2006 au Lieux Unique de Nantes. Nous comprenons dorénavant pourquoi certains participants semblent tendus mais l’ambiance reste de manière générale assez bon enfant.
Koan commencera avec un texte de qualité en tant que poète de calibrage, puis Pérez qui nous fera un texte visionnaire sur le fait que « la gauche est passé en 2007 », Storya rape un constat sur la vie qui nous entoure « le chemin est rude et dans la rue les jeunes se tuent », Silvène nous dit d’écrire encore et encore, Narcisse se met dans la peau des lavabos du monde entier, Nicolas nous convaint que Anthonin n’est pas des notres, Joa rêve qu’il est papillon, Florian passera en revue les difficultés d’un prof de province face à des élèves de banlieue, Eché regarde vers la vitre, vers dehors, vers le monde…, Catel nous dira « que l’homme existe ! Je l’ai rencontré », Fako d’un texte doux, dira que ces liriks ne sont pas B.C.B.G., Valia nous convie au plaisirs du sirop de ce verre,
Manu quand à lui déchaîne un flow maîtrisé sur le fait que tout n’est qu’illusion dans ce monde fait de plastique, Salvi a « la mine noire comme un mineur », Eric B. écrit et crie et le fait bien…, Marin nous dit que lorsqu’il se réveille beaucoup de choses se passent.Beebop fera tempo , texte et histoire d’amour en une performance. Edwood nous contera son « Kamasutrash ». Amarantha nous dit « love and peace ». Padi quand à lui nous expliquera « que dans le petit square à coté de l’escalier, il s’en passe des histoires de septembre à janvier », Jean Pierre quand a lui clôtura le tournoi de ce soir en nous disant « Chez vous slameur… »
Pendant que les comptes étaient en train de se faire Koan convie Tibo à clamer son premier poème sur une scène de Slam poésie, celui ci nous fera un inventaire de tous ce qui l' emm… dans le monde.
Le résultat tombe koan annonce les quatre poètes représentants l’Abracadabar au G.S.N.06 qui sont :
-1 er Edwood avec 29.1
-2 ème Nicolas avec 28.4
-3 ème Florian avec 28.1
-4 ème Manu avec 28
Merci à tous les poètes qui ont participé a ce joli spectacle de poésie ainsi qu’aux jurés car il n’y aurait pas de spectacle sans eux…
Bonne chance à l’équipe de l’Abracadabar…
ET RESTEZ VIVANTS !!!!!!!!