Samedi 23 Avril à Nanterre - Scène Adultes

    Samedi 23 Avril à Nanterre - Scène des Adulte - Samedi 23 avril 2005 - 20h35


    Slam à Nanterre ! Samedi 23 avril 2005, la salle Daniel-fery de Nanterre a accueilli des poètes de tous poils pour une scène de qualification, dans le cadre de la deuxième édition du Grand Slam National à Nantes. Les écoliers de Nanterre ont chauffé la salle, de 16h à 18h, puisqu’ils se sont produits avant les adultes.

    Quatre petites poétesses se sont qualifiées pour représenter Nanterre au Grand Slam National des scolaires mais un compte rendu de la scène est déjà en ligne. La scène des adultes a commencé à 20H30 et il est à noter que c’est Ben Dover de retour de Berlin qui en a été le bondissant slammaster

    Pour ceux qui aurait besoin de se rafraîchir la mémoire Ben Dover n’est autre que celui qui anima d’une main de maître les finales individuelle et par équipe du premier grand Slam National en juin 2004. Ben Dover a commencé par lire le « speech officiel » du présentateur aux poètes et au public présents dans la salle, il fut même un exemple de pédagogie et d’intégrité.

    La scène de qualification s’est déroulée en deux temps. Un premier tour a permis à 18 poètes de se rencontrer. Angel Pastor a été le poète d’honneur plaçant la barre très haut. Aym un vrai poète de Nanterre avait mis une cravate jaune, pour impressionner le jury peut-être ; il a lu un beau poème sur Momo, 15 ans, mais passer le premier n’est jamais chose aisée.

    K’trin-D a fait un joli score avec Tralala mais a frôlé la pénalité de temps puisque sa performance a duré 3,8 minutes. Pilote le Hot a « craché sa poésie » avec douceur dans un poème autoréférentiel. A genoux, Murder a dit un poème très émouvant sur son père, animé d’une émotion communicative mais aussi bête de scène.

    Sidee, sous sa casquette a séduit par son flow et sa présence sur scène. Dans un autre registre Grégoire, a fait mourir la salle de rire grâce à son texte sur la bonne année. Poèmes d’amour, poèmes engagés, rappeurs, poètes lyriques se sont succédés sur une scène de qualité vraiment variée.

    Marin, poète roumain a hypnotisé l’audience tant il y avait d’intensité dans son texte et sa performance. Un deuxième tour a permis aux six poètes ayant obtenu les six plus forts scores de dire un deuxième tex

    Et c’est Murder, Dagobleen, K’trin-D et Grégoire qui ont été élus par le jury pour représenter la ville de Nanterre au Deuxième Grand Slam National. Marin et d’autres poètes ont félicité les lauréats pour l’hétérogénéité de leur équipe et leur ont souhaité bonne chance.

    1 - Murder 29.1
    2 - Dagobleen 28.9
    3 - K’trin-D 28.8
    4 - Grégoire 28.7
    5 - Orcy 28.5
    6 - Sidee 28.2

    Video Les Vidéos de la scène de sélection de Nanterre (FFDSP)

REVENIR EN HAUT DE LA PAGE
Page d'accueil | Slam FAQ | Le Slam National | Boutique Online | Les Scènes Slam
Actualités FFDSP
| La FFDSP | Le Comité | Galerie de la Fédé | Presse | Liens | Forum
©2003, Fédération Française de Poésie. Tous droits réservés
Webmaster :