Mardi 10 mai 2005 à la Cremerie de Besançon

    Scène de qualification de Besançon à La Cremeris - Mardi 10 mai 2005 - 21h30


    Steph, le patron du bar accueille les slameurs et le public de la Crémerie. Etrange petit bar en sous-sol. On a l'impression de rentrer dans une vache : murs et chaises tachetés de noir, mamelle géante au plafond, etc ;..

    21h30 le slammaster de Besançon Yosa Giro ouvre sa scène comme tous les 2èmes mardis du mois. Après un premier set de chauffe dans lequel on a pu écouter Morgan, Frankoi, Couille de loup, Boris Crack, Sam, Rufus, Thomas, Raphaël, Mademoiselle Jacquinot, Axel, Lexia, Mohamed, Adri N, Jim M et Summer, petite pause musicale par DJ Jay.

    Pendant la pause, inscription des poètes pour le tournois et briefing des 5 jury. Lison fera la main innocente en tirant au sort les poètes dans le beau chapeau haut de forme sorti pour l'événement.

    Trois poètes de calibrage ouvrent le tournoi. Il s'agit de Yosa Giro, Sam et Frankoi, 3 membres de l'équipe de la Crémerie pour le Grand Slam National 2004 qui, d'un commun accord, ont décidé de ne pas se représenter cette année pour laisser la place aux nouveaux : fair-play à Besançon !!

    C'est Axel qui ouvre le tournoi avec un poème " Europe et 1 ", suivi de Rufus pour qui c'est la première scène. Avec sa chemise brodée et son beau brushing, le public cri à " l'accessoire " ! Mel nous offre sa Lettre à l'absent " ne jamais t'oublier, juste redevenir passionnée ". Elle est suivie de Couille de loup " le bien nommé " selon Yosa Giro !
    Rémora en Sibérie a fait la route depuis Strasbourg pour tenter de se sélectionner ! Il a changé de nom mais on l'a reconnu ! Boris Crack est chaleureusement accueilli sur scène, il faut dire que c'est un habitué. " Ben Laden a plus d'une tour dans son sac ", Boris fait rimer " mamelle " avec " Babel " et " bistouri " avec " bite de rat "& Comme toujours dans ses poèmes Boris craque sur scène et malgré un dépassement de temps, il prend la tête du tournoi. Mathieu nous offre un de ses poèmes " mystico-temporels ", suivi de Thomas le fabulateur avec sa reprise de La Fontaine " Le dealer et le voleur, poète très organisé : présentation, poème, réflexion ! Mademoiselle Jacquinot nous propose un de ses nombreux " Top 5 ", cette fois sur les 5 choses à faire quand on regarde la TV. C'est Summer, poete américaine qui conclut le tournoi avec un texte touchant sur la fête des mamans&
    Après calcul des points, Rufus et Jim M poètes sortent ex aequo, il faut donc les départager et c'est Jim M qui emporte in extremis la 4ème place de l'équipe !

     

    1 - Boris Crack 25.2
    2 - Summer 23.9
    3 - Thomas 23.5
    4 - Couille de loup 22.6
    5 - Jim M 21.3
    6 - Rufus 21.3
    7 - Rémora en Sibérie 20.5
    8 - Melle Jaquinot 19.8
    9 - Matthieu 19.2
    10 - Mel 18.9
    11 - Mohamed 18.7
    12 - Axel 18.7
    13 - Lexia 18.6
    14 - Jules Jim 18.5

    Video Les Vidéos de la scène de sélection de la Crémerie à Besançon(FFDSP)




REVENIR EN HAUT DE LA PAGE
Page d'accueil | Slam FAQ | Le Slam National | Boutique Online | Les Scènes Slam
Actualités FFDSP
| La FFDSP | Le Comité | Galerie de la Fédé | Presse | Liens | Forum
©2003, Fédération Française de Poésie. Tous droits réservés
Webmaster :