deroulement du grand slam national de poesie
SESSION 1
16 équipes: 4 rounds les mettent en jeu
A l’issue de la session 1, chaque équipe a un total sur 120 points (4 poètes x note sur 30) ainsi que des points en fonction du classement dans leur round (notion de « Rank »).
RANK :
Equipe arrivée 1e = 1 point
Equipe arrivée 2e = 2 points
Equipe arrivée 3e = 3 points
Equipe arrivée 4e = 4 points
Il n’y a aucune sélection à l’issue de la session 1.
Toutes les équipes participent à la session 2 sur le même schéma mais avec une composition des rounds différente pour que chaque équipe rencontre obligatoirement 3 équipes autres que celles rencontrées lors de la session 1.
SESSION 2
A l’issue de la session 2, chaque équipe a un total sur 240 points (score sur 120 points de la session 1 + score sur 120 points de la session 2) et à nouveau des points de ranking selon le classement dans le round (1er, 2è, 3è ou 4è du round).
En additionnant les points de ranking (session 1 + session 2), sont sélectionnées d’office les équipes qui sont arrivées première de leurs deux rounds.
Ensuite on complète par rapport au ranking et au total sur 240 jusqu’à obtenir 8 équipes pour la demi-finale.
Les 8 équipes qui obtiennent le classement (ranking points) et le score le plus élevé (240 points) participent aux demi-finales.
FINALE INDIVIDUELLE
elle mettra en scène les 10 poètes qui auront obtenu les scores les plus élevés (sur 60) lors des deux sessions par équipe.
Le gagnant remportera le trophée individuel du Grand Slam National de Poésie.
FINALE COLLECTIVE
retour en haut de la page
page précédente
|